top of page

#0005 : Dieu le Père

Dernière mise à jour : 19 juin 2021

« Une femme oublie-t-elle l'enfant qu'elle allaite? N'a-t-elle pas pitié du fruit de ses entrailles? Quand elle l'oublierait, Moi je ne t'oublierai point. Voici, je t'ai gravée sur mes mains » Esaïe 49:15-16a


Il neige aujourd'hui à Paris. J'ai vu des enfants faire une bataille de boules de neige. J'ai vu un père et son enfant fabriquer un bonhomme de neige dans la cour de mon immeuble.

J'imagine à quel point ils repenseront avec tendresse à ces moments passés ensemble. S'adonner à une activité commune, travailler dur ensemble pour un but commun, ou tout simplement se lier sincèrement avec quelqu'un : ce sont les plus beaux aspects qui viennent avec les relations humaines.


Cependant, cela reste incomparable avec le privilège immense qu'ont ceux qui aiment Dieu. Dieu a promis qu'Il prend soin de ses enfants. Lorsque nous avons la foi, nous devenons ses enfants adoptifs, nous devenons co-héritiers de Dieu avec Jésus Christ !


On peut lui donner notre vie sans hésitation parce qu'Il connaît tout par avance. On peut vivre sans crainte du lendemain parce que notre Père est celui qui a placé les fondements de l'Univers. C'est lui qui le maintient encore aujourd'hui !

Nous qui n'étions rien, nous qui sommes plus petits que de la poussière sur l'échelle du cosmos, nous avons accès au Trône élevé de Dieu le Père.


On ne le méritait pas, mais Dieu le Père a envoyé son Fils unique sur Terre pour mourir sur la croix à notre place, à cause de nos péchés, de notre orgueil et notre infidélité. Jésus son Fils a vécu la vie parfaite dont Il nous habille : Dieu le Père nous voit maintenant à travers Lui si nous avons la foi.


Dieu est devenu notre Père. Peu importe l'imperfection de nos parents terrestres, le manque même peut-être de figure parentale. Dieu est parfait. Il ne nous trahira jamais, et tout lui abandonner est synonyme d'une vie de paix qui surpasse toute intelligence, de joie et d'espoir!


Tout comme un petit enfant peut être borné et croire en savoir plus que ses parents, nous aussi parfois nous refusons de tout remettre à Dieu. Nous avons peur qu'Il ne sache pas s'en occuper, qu'Il nous prive de quelque chose dont nous avons besoin, nous avons même peur qu'Il se trompe. Quelle folie de croire ainsi alors que c'est LUI qui a créé nos besoins, et qui sait parfaitement comment les remplir.


Depuis un bon moment, j'ai beaucoup prié pour que Dieu ôte de mon coeur tout ce qui m'empêche de m'en remettre entièrement à Lui. J'ai prié que je puisse me satisfaire uniquement de sa présence, je voulais réellement me dévouer à Lui et me séparer de mes péchés récurrents que je ne semblais pas en mesure de pouvoir vaincre.


Et Il m'a entendue, Il m'a exaucée.

Il a mis en lumière dans mon coeur les choses que je ne voulais pas lâcher. Et depuis, je peux proclamer sans aucun doute que les enchaînements d'événements qui s'en sont suivis ont vraiment une nature surnaturelle : ils viennent de Dieu.


Dieu m'a enlevé petit à petit, une par une et avec douceur ces choses que je tenais trop proche de mon coeur, et bien que je pensais que ça me ferait mal, que ce serait trop dur, Dieu a placé dans mon coeur une paix réellement inexplicable, une joie à toute épreuve qui déborde de mon coeur et qui me donne envie de sauter de joie !

Et Il continue toujours de travailler en moi. Il me parle à travers sa Parole, à travers les chants de louange, à travers les frères et soeurs, à travers les livres que je lis et même à travers les couchers de soleil.


Il me rappelle qu'Il est là. Il me rappelle que Sa présence est tout ce dont j'ai besoin. Qu'Il a toujours été là et qu'Il n'est pas prêt de s'en aller. Il prend soin de ses enfants et rien ni personne ne peut les ravir de Sa main.


Je souhaite à tout le monde de vivre avec Dieu. C'est la seule chose qui donne à cette vie la peine d'être vécue, c'est empiéter sur la réalité de l'éternité la plus merveilleuse avec Lui !


Soyez bénis en cette nouvelle année,

Ziona




10 vues

Comentários


bottom of page