top of page

#0003 : Aujourd'hui je te tuerai

Dernière mise à jour : 19 juin 2021

"Le temps est accompli, et le royaume de Dieu s'est approché: repentez-vous et croyez à l'Évangile." Marc 1:15


Nous avons chez nous un livret SPPA (Sa Parole Pour Aujourd'hui). Je conseille d'ailleurs à tous de lire leur contenu en supplément de votre lecture biblique personnelle parce que c'est très édifiant.


Tôt le matin, réveillée par des voisins bruyants, je suis tombée sur la page du jour, .


Voilà ce que Dieu a voulu me dire, dès les premières heures du jour. "Repens-toi et crois à l'Évangile." Simple et efficace. J'ai pensé alors pendant un instant "mais Seigneur je le sais déjà, ça." Mais au fil de la journée, j'ai fait le lien avec tout ce qu'il se passe dans ma vie en ce moment. Et puis cette sorte de "réforme" que Dieu veut que j'opère dans ma vie. Je sais qu'il n'y a aucun hasard avec Dieu.


S'ensuit donc une méditation sur le terme "repentance". Mon coeur a tendance à oublier que la repentance est un réel changement de comportement, même si je l'ai entendu des centaines de fois. La repentance est un processus actif. Pas juste des paroles. Pas juste dire au Seigneur "j'ai encore péché, je recommencerai plus", verser quelques larmes de crocodile puis rechuter, encore. Abuser de la grâce de Dieu.


La repentance c'est mettre à mort les désirs de ma chair. C'est mettre à mort mes penchants à douter de Dieu, les penchants à regarder à moi même. La repentance c'est vraiment tuer, à chaque seconde, les habitudes de ma vie passée. Combattre jusqu'au sang quand la tentation arrive, dire "non" à la moindre idée noire, au moindre soupçon de convoitise.

("Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise. Puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché; et le péché, étant consommé, produit la mort" - Jq 1:14-15).


Et tout ça c'est vraiment possible grâce à l'Esprit-Saint que Jésus nous a envoyé ! C'est possible parce que Dieu lui même a dit qu'il combat pour nous si seulement nous lui faisons confiance. Expérimenter la puissance de Dieu en nous face au péché est quelque chose que je souhaite vraiment à tout le monde. C'est une expérience qui apprend l'humilité, qui rassure profondément, qui rappelle qu'on est jamais seuls et que Dieu prépare effectivement toujours un moyen de nous en sortir face à la tentation (1 Cor. 10.13)


Alors, toi, cette partie de moi qui s'efforce de me tirer au plus bas. Toi qui me pousse à l'impureté. Toi qui veux que je lâche les armes pour de bon. Toi qui ne veux pour rien au monde te mettre en danger pour servir le Sauveur et les autres : Aujourd'hui je te tuerai, demain aussi. Et encore après...


En Christ,

Ziona




43 vues

コメント


bottom of page